| 5° journée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chourmo
Nombre de messages : 521 Club : Phantasy All-Star Division : Elite Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: 5° journée Mer 1 Mar - 22:16 | |
| J'en ai marre de perdre, de pas savoir pourquoi. J'ai la meilleure attaque et de loin, j'ai la meilleure défense, la possession est équitable, il tire 20 fois et marque 7 fois, mon gardien fait une note de 40, mes défenseurs tous au dessus de 30. Je tire 30 fois, je marque que 6 fois. Son gardien fait une note de 18, sa défense dépasse à peine le 20 par endroit. C'est quoi le soucis???? J'en ai marre, j'ai toujours l'impression de me faire voler. Je suis bien dégoûter ce soir. | |
|
| |
Cerber
Nombre de messages : 134 Club : Perros Devils Division : I.1 Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: 5° journée Mer 1 Mar - 22:24 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que j'allais lire du "ouin-ouin" ... mais je partage complètement ton avis. Non pas parce que j'estime avoir été volé (quand on est proche l'un de l'autre cela peut basculer) mais parce qu'on ne peut réellement pas savoir pourquoi on perd ou on gagne. Au final ... je suis toujours dans le jeu mais je me pose de plus en plus la question de savoir si cela est intéressant de rester. L'impuissance que cela s'appelle .... mais bon, on peut avoir des jours meilleurs. :espoir: | |
|
| |
juju49
Nombre de messages : 93 Club : Le Palet Angevin Division : Elite Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: 5° journée Mer 1 Mar - 22:35 | |
| Faut arreter de regarder les notes et pis c'est tout, on le sait déja.
L'élite est vraiment très serrée cette saison et ça risque d'arriver a tout le monde ce genre de truc, et je pense quant même que si tu as que des joueurs a 500 points de compétence, tu seras champion..Y'a quant même une certaine logique dans le jeu...
Sinon j'ai remarqué que les joueurs vendus par les "gros" clubs de ce jeu ont toujours une super endurance (entre 80 et 100) au détriment d'autres capacités, je me demande si une clé du jeu est pas là...
Allez hop entrainement endurance pour toute l'équipe ! | |
|
| |
chourmo
Nombre de messages : 521 Club : Phantasy All-Star Division : Elite Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: 5° journée Mer 1 Mar - 22:36 | |
| Si on additionne les notes de mon adversaire, il a 336 points, pour ma part, j'ai fait 479, je n'appelle pas ça être proche de mon adversaire. On est d'accord, ce sont les notes individuelles, mais là j'ai environ 43% de plus. Sans compter que ma note d'attaque est de 73, lui 59, ma note de défense est 51, lui 33. Son gardien a 18 en note et fait du 80% d'arrêt et le mien qui fait une note de 40, fait du 65% en arrêt. Alors oui, là, je l'ai mauvaise. J'avais vu le score avant de voir les notes, je n'étais pas spécialement déçu, il était 2°, moi quasiment reléguable, mais là, en voyant les notes, je suis blasé. | |
|
| |
descartes
Nombre de messages : 195 Club : OGCHockeyNiçois Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 5° journée Mer 1 Mar - 22:38 | |
| petite comparaison avec le foot ... regardez le real madrid ils ont beau avoir tous les meilleurs joueurs du monde c'est pas pour sa qu'il gagne tout le temps ....cela dit c'est vrai que quand on se fait voler sa fait pas tres plaisir ..j'en ai eu l'experience lors de mon tout premier match | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Mer 1 Mar - 22:40 | |
| - juju49 a écrit:
- ça risque d'arriver a tout le monde ce genre de truc
Sauf que moi, ça fait 3 matchs de suite comme ça. Alors les notes ne veulent rien dire de précis ok, mais ça veut quand même dire un minimum. La preuve, les joueurs qui ont des 5 en caractéristiques font du 3 en note, et plus on entraine et plus les notes montent. Donc ça veut dire un minimum quand même. Alors si tu penses que ça s'équilibre, ben pour le moment pas du tout. | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Mer 1 Mar - 22:41 | |
| - descartes a écrit:
- petite comparaison avec le foot ... regardez le real madrid ils ont beau avoir tous les meilleurs joueurs du monde c'est pas pour sa qu'il gagne tout le temps
Oui mais là faut pas abuser, c'est un jeu. Et même sur les notes de match, les miennes sont plus hautes. Il a fait quand même du 35% de réussites en tir. Je trouve ça énorme quand on a un des gardiens les plus fort de la division et que sur 6 défenseurs, 5 ont 100 en défense et minimum 20 en endurance, mise en échec et vitesse. | |
|
| |
Cerber
Nombre de messages : 134 Club : Perros Devils Division : I.1 Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: 5° journée Mer 1 Mar - 22:57 | |
| J'aime les comparaisons avec la vie réelle pour un jeu virtuel. Le jeu sur internet se doit de réfléter les notes affichées. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt. C'est impossible de s'investir quand on ne sait pas ce que cela donnera. Parce que dans la vié réelle, si le gars ne s'entraine pas dur, tu ne le sais pas, et s'il va en boite ou s'envoie une gonzesse toute la nuit, cela rejaillira sur sa performance en match Mais sur le net, c'est difficile de prendre ses paramêtres en compte. | |
|
| |
Yoda54
Nombre de messages : 350 Club : Eply Cowboys Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: 5° journée Mer 1 Mar - 23:07 | |
| - juju49 a écrit:
Sinon j'ai remarqué que les joueurs vendus par les "gros" clubs de ce jeu ont toujours une super endurance (entre 80 et 100) au détriment d'autres capacités, je me demande si une clé du jeu est pas là...
Parce qu'il y a longtemps (v1.3 ou 1.4) l'endurance comptait pour moitié dans la note du joueur. C'est en partie pour cela aussi que les notes actuelles ne veulent rien dire. | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Mer 1 Mar - 23:14 | |
| Faut arrêter avec les notes ne veulent rien dire. Elles veulent dire un minimum quand même. Ce soir j'ai fait 43% de plus en note. Les 35% de réussite au tir, je ne l'invente pas. Ca n'arrive que contre moi ce genre de réussite, avec la défense que j'ai, moi j'hallucine. En ce moment, je pense plus que c'est le moteur du jeu qui a des ratés que seulement les notes. | |
|
| |
Yoda54
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:00 | |
| Oui, tu as sans doute raison. Et c'est sans doute pour la même raison qu'en ayant toujours des notes plus basses que celles de mes adversaires je gagne la grosse majorité de mes matchs. | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:04 | |
| Tu as raison ça ne peut qu'être les notes, en aucun cas le moteur du jeu. Pareil pour la valeur d'un joueur. C'est courant, un joueur qui vaut 25000€ est moins bon qu'un de 15000€. Ca doit être dû au note aussi.
EDIT : en plus c'est faux. J'ai regardé tes matchs, le 1er, tu perds tu as des notes inférieures, le 2° tu gagnes, tu as de meilleures notes, pareil pour le 3°, le 4° match, tu gagnes, tu as la possession et tu es un petit cran en dessous en attaque et défense mais tu gagnes d'un but, le dernier tu gagnes, tes notes sont en dessous mais de peu.
Sur mon match, possession équitable, mon attaque 14 points au dessus de la sienne et ma défense, 18 points au dessus. Ce n'est pas un petit écart, tu ne peux pas le nier. | |
|
| |
patounet
Nombre de messages : 159 Club : les lichonneux de la tarte tatin Division : les lichonneux de la tarte tatin Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:34 | |
| - Cerber a écrit:
L'impuissance que cela s'appelle .... mais bon, on peut avoir des jours meilleurs. :espoir: A ton age, c'est trop tard, plus rien à esperer ma cerbounette Sinon, ben je me fais voler aussi ce soir (si les notes veulent dire quelque chose, hein !! | |
|
| |
Yoda54
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:37 | |
| Bon, alors, je vais répéter le même discours pour la 32° fois. Au début, la note d'endurance compté pour moitié dans la note du joueur (en fait, 1pt d'endurance ajouter 1pt à la note globale du joueur). Les notes (d'attaque, de défense et individuelle) était calculée en fonction de ce système; il en va de même pour la valeur des joueurs. Ce système étant jugé mauvais par la communauté, il a évoluer mais à cette époque, le projet de la V2 était déjà en route et l'adaptation du ME s'est trouvé être un bricolage dont ont été exclu les notes et les valeurs (et les salaires...) afin de retrouver un nécessaire équilibre entre les caracs. A cet époque, le forum était très riche en enseignement en ce qui concerne les avantages du multi-carac, les carac intéressantes en fonction du poste...enfin bref, tout ce qui permet à une équipe en apparence plus faible (ancien système) de réaliser de bons matchs (nouveau système) comme le montrent une grosse partie de mes matchs de la saison dernière. En conclusion, si ma façon d'appréhender le ME n'était pas la bonne, la simple chance ne me permettrait sans doute pas d'afficher ma signature. | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:37 | |
| - patounet a écrit:
- Cerber a écrit:
L'impuissance que cela s'appelle .... mais bon, on peut avoir des jours meilleurs. :espoir: A ton age, c'est trop tard, plus rien à esperer ma cerbounette
Sinon, ben je me fais voler aussi ce soir (si les notes veulent dire quelque chose, hein !! Ben tu vois, tu considères t'être fait "voler" ce soir, alors que tu n'as pas la possession et de loin, tu tires moins, ton attaque n'a que 4 points de plus que la sienne, et ta défense que 3 points de plus. Qu'est-ce que je devrais dire moi? (réponse : ce que j'ai dit au dessus ) | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:41 | |
| Yoda, moi aussi je fais du multi caractéristique. Mes joueurs n'ont pas plus en endurance que les tiens. Et je veux bien pour les notes des joueurs, mais les notes du match alors?
Ca explique ces 35% de réussite au tir? Et quand je compare la valeur en € de ses joueurs par rapport aux miens, on voit bien que j'ai de meilleurs joueurs. Mon gardien est très bon, il a fait ce soir 65% d'arrêt. Moi je trouve que le match de ce soir est volé, oui. | |
|
| |
Yoda54
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:45 | |
| Relis-moi, les notes, quelles qu'elles soient, utilisent l'ancien système. Il en va de même pour la valeur des joueurs.
Après, il y a toujours une part de chance dans chaque match... | |
|
| |
Yoda54
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:47 | |
| J'oubliais un détail dont on parle peu souvent également: mes joueurs sont toujours à 100 pour jouer leurs matchs. Et là aussi, les notes ne prennent pas en compte la fatigue (élément arrivé avec la dernière version du jeu). | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:50 | |
| Oui mais, au mieux j'ai des joeuurs ayant la même endurance que tes joueurs. Alors j'ai pas de chance, je joue contre des adversaires ayant des joueurs avec des endurances au dessous de 20? Et elle sert à quoi l'endurance. Par exemple, mes défenseurs, ont quasiment tous 100 en défense, tous minimum 20 en mise en échec et endurance et ont tous de la vitesse et de la passe réparti différemment. Je dis bien minimum car j'ai des défenseurs avec 30 en vitesse et mise en échec. Le joueur qui a le plus d'endurance dans mon équipe à 45. Alors dans ce cas, j'aimerai bien savoir ce que mon adversaire a en défense pour contenir mon attaque et ce qu'il a en attaque pour que mes défenseurs soient inutiles. | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 1:50 | |
| - Yoda54 a écrit:
- J'oubliais un détail dont on parle peu souvent également: mes joueurs sont toujours à 100 pour jouer leurs matchs. Et là aussi, les notes ne prennent pas en compte la fatigue (élément arrivé avec la dernière version du jeu).
Moi aussi, toujours à 100, donc ça n'entre pas en compte sur ce match. | |
|
| |
Yoda54
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 2:03 | |
| - chourmo a écrit:
- Oui mais, au mieux j'ai des joeuurs ayant la même endurance que tes joueurs.
Alors j'ai pas de chance, je joue contre des adversaires ayant des joueurs avec des endurances au dessous de 20? Et elle sert à quoi l'endurance. Par exemple, mes défenseurs, ont quasiment tous 100 en défense, tous minimum 20 en mise en échec et endurance et ont tous de la vitesse et de la passe réparti différemment. Je dis bien minimum car j'ai des défenseurs avec 30 en vitesse et mise en échec. Le joueur qui a le plus d'endurance dans mon équipe à 45.
Alors dans ce cas, j'aimerai bien savoir ce que mon adversaire a en défense pour contenir mon attaque et ce qu'il a en attaque pour que mes défenseurs soient inutiles. 100 en défense et 20 en mise en échec, c'est pas vraiment ce que j'appelle du multi-carac A mon avis, ce qu'à ton adversaire et que tu n'as pas, c'est de la mise en échec: cela expliquerait le fait que plus le match avance et moins tu domines. La mise en échec casse l'endurance de l'adversaire... Ensuite, je n'ai pas vraiment d'étude fiable sur le sujet, c'est simplement du feeling, mais je ne pense pas que la forumle du calcul de la note globale (celle utilisée par le ME) soit linéaire. Je veux dire par là qu'à mon avis, un joueur avec 50 en défense, 35 en mise en échec et 30 en passe et en vitesse est meilleur, et de loin, qu'un joueur avec 100 en défense et 20 dans les autres caracs citées. Après tu parlais de la réussite au tir, je ne sais pas ce que valent les défenseurs de ton adversaire mais dans mon cas, aucun de mes défenseurs n'a moins de 25 en tir, je doute qu'il y ait beaucoup d'équipes dans ce cas en France - encore du feeling mais qui a l'air de payer. En d'autres termes, je ne pense pas du tout qu'il faille chercher dans ce moteur de jeu la logique que l'on a l'habitude de trouver sur ce type de jeu. En tout cas, c'est ce que je fais et je pense que cela me réussit pas mal. | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 2:08 | |
| Ha ben voila, je préfère ces explications. Bon c'est vrai qu'une chose est récurente sur mes matchs, je me fais souvent laminer en 3° mi-temps. Donc la mise en échec est peut être une raison. Le tir pour un défenseur, oui ça je sais que c'est utile car j'ai remarqué qu'ils tiraient souvent et même marquaient alors qu'ils n'avaient rien en tir. Bon de toute façon vu que je n'ai plus besoin d'entrainer défense, je vais entrainer mise en échec alors. | |
|
| |
BENLIM
Nombre de messages : 21 Club : Dodo Stars Division : Elite Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 13:01 | |
| Entraine "Endurance" ca permettra de ne pas t'écrouler en fin de match...
Mon match hier : Tirs: 36-15 (11-9, 10-4, 15-2)
et j'ai très peu en "Mise en Echec". | |
|
| |
chourmo
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 13:34 | |
| J'en ai de l'endurance quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5° journée Jeu 2 Mar - 15:06 | |
| - Yoda54 a écrit:
- J'oubliais un détail dont on parle peu souvent également: mes joueurs sont toujours à 100 pour jouer leurs matchs. Et là aussi, les notes ne prennent pas en compte la fatigue (élément arrivé avec la dernière version du jeu).
euh tu es sûr de ca? parce que ce n'est pas ce que j'ai constaté (je parle des notes d'équipes, pas individuelles) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5° journée | |
| |
|
| |
| 5° journée | |
|