Forum Sport Managers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sport Managers France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La notification match / joueurs

+4
patounet
Guillaume
Yoda54
Tipouik
8 participants
AuteurMessage
Tipouik

Tipouik

Club : Tipouik HC
Division : ii7

La notification match / joueurs Empty
MessageSujet: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyJeu 8 Déc - 16:29

Après un beau match chez mon partenaire de ligue Patounet, je voudrais savoir si certains ont réussis a décortiquer le système de notification car moi je reste perplexe Question

Pour exemple je prendrais le match prèsité Wink

Patounet Defence = 28
Tipouik Defence = 24

En reprennant l'ensemble des notes des joueurs ont obtient :

Patounet ligne 1 : 16 et 15 = 31
ligne 2 : 15 et 15 = 30
ligne 3 : 15 et 16 = 31
Soit un total de 31 + 30 + 31 = 92 !

Idem pour moi :
Ligne 1 : 16 et 18 = 34
Ligne 2 : 15 et 16 = 31
Ligne 3 : 14 et 14 = 28
Soit un total de 34 + 30 + 28 = 93 !

Donc 92 vs 93 donne 28 vs 24 en note de match ??

De plus j'ai deux joueurs defenceurs avec les m^m notes identiques dans tout sauf defence et endurance :

1er : 20 en defencce / 25 en endurance ---> Note 18
2eme : 43 en defence / 15 en endurance ----> Note 14

Apparament la part belle est donnée à l'endurance et non à la caractéristique principal de défence No, pas très logique a mon gout confused

Si certains aviat d'autres infos je suis prenneur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tipouik

Tipouik

Club : Tipouik HC
Division : ii7

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyJeu 8 Déc - 16:38

Pour continuer dans la bizarrerie :

2 avants centraux !

Hakansson: Nikkari
Passe 15 : 10
Mise en jeu 45 : 44
Tir 30 : 18
Endurance 20 : 11

Et attention les yeux voici leurs notes de match Suspect

Hakansson = 14 (4 tirs/2 buts)
Nikkari = 5 (4 tirs/0 buts)

Pourquoi cet eccart de note de match confused
Yoda54

Yoda54

Club : Eply Cowboys

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyJeu 8 Déc - 17:20

Et oui, tu viens de découvrir qu'il est totalement inutile, voire trompeur, de se fier aux notes. Au départ, chaque point d'endurance ajoutait 1 point à la valeur en match du joueur. Autrement dit, l'endurance représentait 50% de la note du joueur. Après quelques discussions sur les forums, cet état de fait a été modifié et la pondération de l'endurance revue à la baisse (V1.5 ou 1.6, je ne me souviens plus).
Par contre, cette baisse n'a été prise en compte QUE pour le calcul du match, ce qui signifie que l'endurance a toujours une énorme influence sur la note des joueurs. SAM avait déjà en tête la V2.0 à ce moment là et s'est contenté de quelques petites retouches en urgence sur le moteur actuel.
En conclusion, avant d'entamer une quelconque étude sur le sujet, il va falloir attendre la V2.0. Comme quoi, il faut écouter les conseils des anciens quand ils vous disent qu'un joueur multi-carac moyen et meilleur qu'un joueur avec une carac principale poussée à fond au détriment des autres caracs Rolling Eyes
Guillaume
Administrateur
Guillaume

Club : Nice HC
Division : Ligue Magnus

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyJeu 8 Déc - 19:11

Merci Yoda pour ces conseils... Je pense que la version 2 sera plus compléte ^^
patounet

Club : les lichonneux de la tarte tatin
Division : les lichonneux de la tarte tatin

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyJeu 8 Déc - 20:23

Je partage completement l'avis de Yoda.

J'ai procédé comme je vous l'avais dit la saison dernière à une petite expérience pendant la trève : moitié de l'effectif poussée à fond dans la carac principale, l'autre moitié limitée à 30 dans la carac principale puis entrainée vers les secondaires.

Comme je m'y attendais, des notes proches, (à forme et energie quasi identiques). A croire que la note individuelle reflete plus un cumul des caracs que l'efficacité propre du joueur pendant le match....
Par contre je reste persuadé (sans en avoir une restitution précise) que les principales secondaires (endu passe et technique pour un avant par exemple), apportent énormément au résultat du match.

Bref, vivement la V2 pour y voir plus clair... Shocked

Tipouik, sans dévoiler un secret défense, quel niveau moyen en endu pour tes joueurs ? (les miens sont tous à 12. (pour l'instant tongue )
patounet

Club : les lichonneux de la tarte tatin
Division : les lichonneux de la tarte tatin

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyJeu 8 Déc - 20:37

Pourquoi cet eccart de note de match confused[/quote]

La note est elle restituée par rapport à la qualité de ton joueur (quelle était sa forme et son energie) ou par rapport à sa prestation vis a vis du defenseur adverse ? (qui lui avait peut etre 50 en defense et 20 en mise en echec....) La encore une question qui risque de rester sans réponse Crying or Very sad
jarzac

jarzac

Club : Atlético Osiris
Division : i.2

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyJeu 8 Déc - 23:30

Moi aussi j ai des attaquant de 20 et 22 ans qui ont presque 80 en face off et qui on de l endurance (entre 15 et 20), bah il me font 8 de perf, c est trop étrange :s
descartes

descartes

Club : OGCHockeyNiçois

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyVen 9 Déc - 19:59

jarzac a écrit:
Moi aussi j ai des attaquant de 20 et 22 ans qui ont presque 80 en face off et qui on de l endurance (entre 15 et 20), bah il me font 8 de perf, c est trop étrange :s
si il pouvait reediter leur perf ce soir Laughing
Cerber

Cerber

Club : Perros Devils
Division : I.1

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyVen 9 Déc - 22:56

Moi, j'ai arrêté de comprendre.
Je ne recrute plus. Je me contente d'entrainer mes joueurs dans toutes les caracs utiles pour les postes choisis.

Je verrai comment cela va évoluer par la suite. Mais, il est vrai que cela laisse un goût bizarre de ne pas maitriser le sujet.
Yoda54

Yoda54

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptySam 10 Déc - 1:27

C'est une période de transition...
sebbox

Club : @ixForce
Division : i.3

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyLun 12 Déc - 1:37

Comment puis-je améliorer ma possession svp ? parce que mon gardien a beau avoir une note de 40 au dernier match, ça lui permet pas d'arreter toutes les attaques de l'adversaire Sad
Yoda54

Yoda54

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs EmptyLun 12 Déc - 1:53

Avoir des centre avec de bonne carac 'mise au jeu'
Une bonne défense pour réduire le nombre de tirs adverses
Avoir des joueurs avec de bonnes carac 'technique' et 'passe'
Peut-être aussi un peu plus de 'vitesse' ou d'enurance suivant à quel moment tu es le plus dominé.
Le sujet est assez vaste en fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La notification match / joueurs   La notification match / joueurs Empty

La notification match / joueurs
Page 1 sur 1