Forum Sport Managers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sport Managers France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Note des joueurs et notes globales

5 participants
AuteurMessage
Cerber

Cerber

Club : Perros Devils
Division : I.1

Note des joueurs et notes globales Empty
MessageSujet: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 22:36

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert d'avoir des notes plus hautes concernant les joueurs par rapport à son adversaire et perdre ?

Je le demande parce que cela fait 2 fois que cela se produit.

Mon adversaire dépasse difficilement 10 pour ces notes de joueurs et me bat.
Je ne ouiouine pas pour la défaite. Je m'en contrefiche royalement car je ne visais rien de spécial cette saison.
Je le demande pour rectifier le tir.

La réponse, genre "pas le meilleur qui gagne à chaque fois", ne me suffira pas. ^^

J'aimerai bien comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume

Club : Nice HC
Division : Ligue Magnus

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 22:43

Je crois que comme toi, nous sommes tous dans le plus grand doute...
Green-Put

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:14

Parce que ce qui est affiché pour les notes, concerne les caractéristiques Attaque et défense uniquement ou quasi....

Or il y a d'autres caractéristiques à entraîner, elle ne sont pas affichées sur les notes mais sont elles aussi très importantes et contribuent à ne pas perdre, voir gagner...
Cerber

Cerber

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:18

Laughing

Je suis bien d'accord avec toi ... mais alors, ce n'est pas la peine de mettre une note de 18 à un joueurs s'il n'est pas capable de battre un gars avec une note de 10.

Pour moi, 18, restera toujours meilleur que 10. Et, quand toute une équipe possède des joueurs dont les notes sont pratiquement 2 fois supérieures, il ne devrait pas y avoir ce genre de débat.
Car, à tactique égale, il n'y a pas photo.

Maintenant, si le joueur n'est pas complet, alors on ne lui met pas 18 en notes. On lui met simplement un 9. Ainsi, on en parle plus.
Green-Put

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:23

Je suis pas d'accord car la surprise du jeu c'est justement de tromper son adversaire. Si celui qui a de meilleures note gagnait tout le temps alors on saurait forcément s'il on va perdre ou gagner; et je suis content que ce ne soit pas le cas.

Ceci dit il y a l'energie et la forme à prendre en compte aussi....
Green-Put

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:25

Cerber a écrit:
Laughing

Maintenant, si le joueur n'est pas complet, alors on ne lui met pas 18 en notes. On lui met simplement un 9. Ainsi, on en parle plus.

Tu as raison.

Seulement, si tu as des notes hautes en attaque et en défense et que tu gagnes pas ça veut dire qu'il faut penser à revoir tes entraînements. Wink

A ce propos il y a des sujets qui en traitent mais là je diverge de tout les autres, donc je ne vais pas t'influencer et te laisser te faire ton idée. Smile
Cerber

Cerber

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:28

Green-Put a écrit:
Je suis pas d'accord car la surprise du jeu c'est justement de tromper son adversaire. Si celui qui a de meilleures note gagnait tout le temps alors on saurait forcément s'il on va perdre ou gagner; et je suis content que ce ne soit pas le cas.

Ceci dit il y a l'energie et la forme à prendre en compte aussi....

Ahhhh .... ok .... c'est normal alors.
Encore la réponse, c'est pas le meilleur qui gagne. ^^

Pour la deuxième partie de ta réponse ... dans le cas ou un joueur n'est pas en forme ou manque de jus, on ne lui met pas 18 en note. Wink
On lui baisse logiquement car j'ai jamais vu un joueur cul-de-jatte obtenir des superbes notes.
Ca, c'est pas difficile à comprendre et on saurait pourquoi.

Parce qu'avec un raisonnement comme le tien, on peut toujours essayer de comprendre le pourquoi du comment. Il n'y a rien à comprendre.
Ce n'est pas une attaque personnelle. Wink
Cerber

Cerber

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:33

Green-Put a écrit:
Cerber a écrit:
Laughing

Tu as raison.

Seulement, si tu as des notes hautes en attaque et en défense et que tu gagnes pas ça veut dire qu'il faut penser à revoir tes entraînements. Wink

A ce propos il y a des sujets qui en traitent mais là je diverge de tout les autres, donc je ne vais pas t'influencer et te laisser te faire ton idée. Smile

Je parle des notes ... pas de l'entrainement.

Tu as un joueur qui à la foudre dans sa crosse. OK.
Mais, s'il ne sait pas patiner sans se casser la gueule, tu ne lui mets pas 18 en note d'attaque.

Cela m'apparait tellement évident.
Green-Put

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:35

Cerber a écrit:

Ahhhh .... ok .... c'est normal alors.
Encore la réponse, c'est pas le meilleur qui gagne. ^^

Soit j'ai des problèmes en langue française soit tu poses des questions sans vouloir réellement comprendre alors t'inquiete je ne me fatiguerai plus. Suspect

Cerber a écrit:

Parce qu'avec un raisonnement comme le tien, on peut toujours essayer de comprendre le pourquoi du comment. Il n'y a rien à comprendre.
Ce n'est pas une attaque personnelle. Wink

Oui peut-être mais au moins je me pose des questions j'attends pas que l'on m'apporte tout sur un plateau.... Rolling Eyes
Cerber

Cerber

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:46

Citation :

Oui peut-être mais au moins je me pose des questions j'attends pas que l'on m'apporte tout sur un plateau.... Rolling Eyes

Bon ... pas la peine de venir troller un sujet avec des réponses comme les tiennes.

Je suis bien sur un forum ?????
Dans le cas d'une réponse affirmative, tout le monde n'est pas obligé de venir avec des réponses du genre que TOUT est important. Dans le même temps, personne n'est obligé de participer à la discussion. Il n'y a aucun caractère d'obligation.

Mais puisqu'on veut donner des leçons, je dirai que l'endurance ne sert à rien si tu ne sais pas manier une crosse. Comme le maniement d'une crosse ne sert à rien si tu ne sais pas viser. Il faut être complet dans ta position.

Bref, je parlais des notes des joueurs qui sont élevées par rappport aux adversaires et qui ne font pas gagner.

J'ai eu ma réponse : il faut tout entrainer. cheers

Faut pas s'étonner par la suite si les joueurs ne s'intéressent plus au jeu.
A bon entendeur salut.
Green-Put

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:51

Je te trouve bien belliqueux pour quelqu'un qui veut discuter.

* Suite du message supprimé *

EDIT : Le prochain message comme ça et tu serras banni pour quelques jour. On a pas besoin de réflexion comme ça dans ce forum. Tu peux exprimé tes idées mais tu dois comprendre que tout le monde ne les partages peut-être pas alors inutile de vouloir les faire admettre qui plus est avec des insultes.

Dernière édition par le Lun 31 Oct - 0:07, édité 1 fois
Cerber

Cerber

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyDim 30 Oct - 23:57

Salut l'ami ... je ne serai pas aussi insultant que toi à travers l'écriture d'un forum.

Car si tu relis mes messages, il n'y rien d'insultant contrairement à toi.

Tu viens en disant qu'il faut entrainer certains secteurs. Comme c'est logique mais ce n'est pas le sujet du topic.
Je parlais des NOTES des joueurs qui représentent normalement les capacités d'un joueur dans un match donné.
Yoda54

Yoda54

Club : Eply Cowboys

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyLun 31 Oct - 0:12

Je pense qu'il y a surtout un mod pour fermer ce topic où vous êtes finalement aussi inintéressant l'un que l'autre. Pensez à réfléchir avant d'écrire et à mesurer vos paroles avant de plomber l'ambiance d'un forum qui a déjà du mal à décoller. Merci d'avance.
Guillaume
Administrateur
Guillaume

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyLun 31 Oct - 15:13

Merci yoda d'avoir vérouillé le sujet Wink J'ai fais un peu de ménage... On va quand même laisser ouvert ce sujet car il faut bien qu'on trouve une réponse logique à cette question qui, je penses, perturbe TOUS les joueurs.

Moi je le répète, je ne sais pas comment cela se fait que des joueurs avec des meilleures notes indivuduel ne gagne pas contre d'autre joueurs aux notes plus faible.

Je penses que quand les notes n'ont que 3 voir 4 points d'écart en moyenne, la victoire peut-être possible mais 9 points, cela me parrait un peu excessif...
patounet

Club : les lichonneux de la tarte tatin
Division : les lichonneux de la tarte tatin

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyLun 31 Oct - 17:30

Cette "note de metch individuelle" reste un mystère pour le moment, car le jeu est nouveau. A nous d'en percer le secret en confrontant nos réflexions et nos expériences.
C'est un peu déstabilisant pour nombre d'entre nous qui avons une expérience sur HT par exemple, où le moteur de jeu est mieux connu. Les notes de matchs sont précises et reflètent le niveau de l'équipe.

Ici, il en est autrement et c'est peut etre la volonté des créateurs. Nous devons respecter ce choix, à nous de nous adapter, de chercher, d'analyser, en fait plutot simpa comme challenge Wink

En reprenant mon match d'hier soir, je suis dans le cas inverse de mon cerbounet (cerber pour les autres Laughing )
Je bats le leader 6-5
Ses notes d'attaque et de défense sont meilleures que les miennes et il tire une fois de plus (25-24), MAIS :

* Je joue à domicile
* J'ai la possession 54/46 (1ère question : pourquoi ?)
* ma note de gardien est largement supérieure (quelle est l'influence du gardien ?) Je sais cerber, c'est l'inverse pour toi, ton gardien est bien meilleur et pourtant...)
* ya-t-il des influences cachées, comme l'endurance par exemple (TOUS mes joueurs ont 12 en endu)

enfin derniere réfexion par rapport aux notes de match, un joueur monocarac ayant 100 en carac tir, n'aura que 29 en note individuelle. Quelles est alors l'influence des caracs secondaires ?
J'ai décidé de former la moitié de ma team en monocarac et l'autre moitié en multi. J'espère d'ici 6-8 semaines pouvoir apporter un début de réponse.

Vos analyses et réflexions seront les bienvenues ici, à la condition qu'elles soient constructives.... Wink
Yoda54

Yoda54

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyLun 31 Oct - 19:01

L'analyse des matchs de Cerber est assez simple:
- il n'a pas la possession: problème de face-off par rapport à son adversaire.
- il péreclite au 3° tiers-temps: problème d'endurance par rapport à son adversaire.

Les notes, qu'elles soient collectives ou individuelles, ne reflètent pas la réalité à l'heure actuelle. Elles sont à mi-chemin entre la premier système qui laissait une pondération beaucoup trop importante à l'endurance et le futur système qui sera en ligne avec la V2. Autrement dit, en ce moment, c'est dans les rapports de match (les phrases ne sont pas anodines) qu'il faut chercher ses forces et ses faiblesses et non dans une suite de statistiques chiffrés.
Après, quelque fois, on peut perdre même si on est le meilleur partout et ça peut arriver plusieurs fois de suite quand on a pas de chance (les probabilités sont vérifiées sur un grand nombre de match, pas sur un joueur en particulier); mais si le manager ne veut pas une telle réponse, je vois pas l'intérêt de répondre.
Guillaume
Administrateur
Guillaume

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyLun 31 Oct - 20:48

Voila de belles réponses qui vont peut-être nous faire avancer... Lisez les avant de poster et ne parler pas pour dire : "alors c'est pas toujours le plus fort qui gagne..." Il semblerait que se soit ça mais pourquoi... Il faut le demande à SM-Sam.
Yoda54

Yoda54

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyLun 31 Oct - 20:54

Pourquoi? Parce que les notes ne prennent pas tous les paramètres en compte. Il faut attendre la V2 et le nouveau moteur de jeu pour commencer à étudier sérieusement les notes globales et individuelles.
Un exemple tout bête: regardez le centre de ma première ligne, il doit faire 10 ou 11 par match. Pas terrible. Pourtant, sa carac faceoff à plus de 30 me permet d'avoir la possession et donc de me créer des occasions (il en faut un peu plus mais ça aide).
Cerber

Cerber

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyLun 31 Oct - 22:00

Quand on lit bien ... j'ai la réponse à ma question. Cool

On vient de dire que les notes ne prennent pas toutes les caracs en compte. Je veux bien l'admettre.
Mais, alors je trouve cela trompeur et dommageable.

Parce que le manager se base sur les notes de ses joueurs. Moi, lorsque je vois 18 pour un joueur, je me dis qu'il est bien meilleur que son opposant à 10. Donc, je continue mon entrainement tranquillou pépère.
Seulement, lorsque le match arrive et que tu ne fais rien du tout. Tu te poses alors la question qui va bien. Allez, une fois, cela passe. On met cela sur le compte de la malchance. On est pas à une défaite prêt.
Mais, lorsque cela se reproduit une seconde fois, alors là, tu te met à gamberger.

Je dis donc que c'est préjudiciable.
Parce que le petit gars qui n'est pas inscrit sur un forum et qui ne pige rien à l'anglais, il peut toujours attendre pour comprendre son problème.
Il abandonne le jeu.

Maintenant, est-on sur que la note ne prend pas en compte toutes les caracs de la position dans laquelle le joueur joue ???
Je veux bien te croire YODA, mais il serait quand même mieux d'en avoir confirmation des concepteurs.
Dans le même temps, il faudrait alors revoir le système de notation d'un joueur. Pas la peine de lui mettre le 18 à son poste s'il n'est pas mieux qu'un 9. Wink

Pour être critique :
Possession, la différence n'est pas flagrante (51/49). C'est vraiment pour faire parler.
Endurance : ok pour le 3ème tiers-temps ... mais alors j'aurai du faire la différence dans les 2 premiers.
Gardien : pas photo (seulement 2 caracs à prendre en compte)

Tout cela pour dire que le système de notation n'est pas bon.
Guillaume
Administrateur
Guillaume

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyLun 31 Oct - 22:40

Il n'est pas bon et ils vont le changer donc on aurat bientôt plus de problèmes ! (enfin, espérons-le...)

Dernière édition par le Mar 1 Nov - 14:56, édité 1 fois
Yoda54

Yoda54

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales EmptyMar 1 Nov - 0:23

Cerber a écrit:

Maintenant, est-on sur que la note ne prend pas en compte toutes les caracs de la position dans laquelle le joueur joue ???
Je veux bien te croire YODA, mais il serait quand même mieux d'en avoir confirmation des concepteurs.
Dans le même temps, il faudrait alors revoir le système de notation d'un joueur. Pas la peine de lui mettre le 18 à son poste s'il n'est pas mieux qu'un 9.

Tout cela pour dire que le système de notation n'est pas bon.

De source sure, on ne le sait pas. Mais il ne m'a pas fallu regarder mes joueurs longtemps pour en avoir l'intime conviction.
De plus, tout ce que je dis me vient des infos que j'ai pu trouver sur les forums du jeu (quand je parle d'infos, je parle de déclaration de SAM).
Pour le système de notation, je l'ai expliqué dans mon précédent post et je ne vois pas quoi ajouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Note des joueurs et notes globales   Note des joueurs et notes globales Empty

Note des joueurs et notes globales
Page 1 sur 1